Mythexpo Florina Aledo-Perez - Thries
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Jn  
24 ©
Les thries furent trois femmes abeilles qu’Apollon offrit à Hermès. Elles sont considérées comme les nourrices des dieux de l’Olympes. Chacune a un rôle particulier.

Antalia apprend à voir l’invisible, la deuxième, Pausania, enseigne le passé, et Rosana, elle, apprend à voir le futur. Elles sont les créatrices de l’art de la prophétie.

Elle prenait la forme suivante : des petits cailloux étaient jetés dans une urne, et étaient pratiqués dans le sanctuaire d’Apollon à Delphes. Elles dispensaient leur oracle en échange de miel. Envoûtantes, elles manient l’art divinatoire aussi bien que leur talent de persuasion.
Attachées au service d'Hermès, ces trois sœurs femmes-abeilles nourricent les Dieux de l'Olympe.

Outre les abeilles et le miel qu'elles produisent, elles ont reçue d'Apollon le don de divination, de l'oracle et des prophéties. 
Après une dispute entre Apollon et son très jeune frère Hermès, les deux Dieux se réconcilient et Apollon, charmé par son jeune frère, lui offre une baguette en or (le caducée d'Hermès), les troupeaux (le domaine des bergers) et les Thries, femmes-abeilles dotées de dons divinatoires.
Thries