Hébé et Héraclès
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Fr  
O7 ©
Après un long voyage terrestre, le demi-dieu Héraclès, désigné de son vivant comme quasi-dieu (allaitement divin par Héra, nouveau nom remplaçant Alcide venant de Alcée son grand-père par Héraclès ce qui signifie la "gloire d'Héra") vient d'entrer sur l'Olympe, accompagné par Athéna, mené sur le char d'Apollon, acueillit par Hermès, attendu par son père Zeus et réconcilié avec Héra.
Le couple divin lui offre une expérience qu'il n'a jamais faite, le mariage divin avec la plus belle, la plus attentionnée, la plus immortellement jeune des déesses; Hébé leur fille. Lui le tueur d'hommes au premier geste, le dévoreur de bœufs au premier regard, le dévoreur de femmes au premier frisson, va connaître l'immortel amour tendre, la progéniture féminine invincible (Anicétos) et masculine loin de la guerre (Alexiarès) et la satiété que donne le divin nectar et la douce ambroisie que son épouse dévouée lui servira comme elle le fit pour son père Zeus en sa qualité d'échanson des Dieux.
Hébé et Aigle - Ecole française - 1810
Hébé lumière et Aigle - Ender Az - 1831
Hébé et Aigle - Henri Peters Gray 
Hébé et Aigle - Carolus Duran - Lille Bx Arts
Hébé et Aigle - Carrier-Belleuse - Orsay - 1869  Hébé et Aigle - Luigi Rocco Hébé et Aigle - Vigée Lebrun Hébé et Aigle - Déméter Laccataris
Hébé et Aigle - Jacques Louis Dubois  Hébé et Héraclès les épousailles - vase