Guerre de Troie - Troie - Priam gouverne
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
At  
14 ©
La ville de Troie avait été prise et le traitre Roi Laomédon était mort ainsi que ses fils, sauf un enfant.
Héraclès maria Télamon à Hésione et lui offrit un des prisonniers. Elle choisit son petit frère Podarcès et comme il était devenu esclave - en tant que prisonnier - elle dut le racheter symboliquement, ce qu'elle fit en ôtant son voile et le donna en rançon de l'enfant. Podarcès prit alors le surnom de "racheté" ; Priam qui signifie "acheter".
A la cour de Laomédon, une jeune princesse nommée Augé était présente, fille de du roi de Tégée; Aléos et de son épouse Néère. Héraclès s'éprit d'elle - ou il la viola - Augé donna naissance à un enfant nommé Télèphe, Elle épousa le roi de Mysie Teuthras qui adopta Télèphe. C'est ainsi que Télèphe dans une certaine ignorance de son origine lutta d'abord contre les Grecs qui se rendaient à Troie pour la troisième et dernière guerre.
Et c'est parce que Priam fut sauvé, que la suite de Troie se poursuit, pour le bonheur et le malheur des Troyens.
Priam ordonna la reconstruction de la cité et celle-ci prospéra à nouveau. Il eut plusieurs épouses, dont Hécube et une très nombreuse progéniture, certains avancent 50 fils . . . et 50 filles. Une armée ! Au service de Troie !
Hercule portant Télèphe - Jouvenet - Versailles 
Troie reconstruite - maquette