Cronos face à Ouranos
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Ms  
O7 ©
Ouranos n'aimait pas les enfants monstrueux qu'il générait avec Gaia, Les trois immenses Hécatonchires dotés de chacun de cent bras et cinquante têtes, les terribles Cyclopes créés avec un seul œil au milieu du front et disposant des puisances énergétiques de la foudre, le tonnerre et les éclairs. Il les enfouissait au plus profond de la Terre, au Tartare et Gaia en gémissait de douleur, chargé du poids de ses enfants et chagrine de ne plus les voir.
Gaia Anne Lan 2000
Elle appela au secous, un peu en vain, mais Cronos le plus jeune de ses fils parmi les Titans, répondit à son appel.

Avide de pouvoir, nécessité de secourir sa mère, insensibilté, nul ne sait mais le personnage qui va se révêler montre un peu de tout cela à la fois. 
Gaia lui fournit la faucille et lui, Cronos, attend son père Ouranos qui arrive avec la Nuit pour s'accoupler inéluctablement avec son épouse.

Cronos le surprend dans son sommeil et lui coupe les testicules, reculant rapidement en arrière et jetant faucille et virilté qui tombent à la mer.
La faucille tombe selon les uns à Corcyre, l'île des Phéaciens, ou à Drépanon (Trapani) ou encore à Xancle (Messine), lieux qui rappelle la forme de la faucille.

Les parties génitales tombent dans la mer et le sperme qui s'écoule ensemence la mer et fait surgir la plus belle, la plus radieuse, la plus désirable des déesses, Aphrodite déesse de l'Amour.

Le sang qui s'écoule de la blessure d'Ouranos se répand sur la Terre et fait naître une multitude d'être, les Nymphes des Frênes ou Méliades, les Erinyes et les puissants Géants.
Gaia et ses enfants
-
Anne-Lan
2000
Ouranos semble disparaître, il laisse en tout cas le pouvoir à Cronos qui libère les Hécatonchires et les Cyclopes comme promit à sa mère.