Villa Farnésina - Rome - comment visiter la Villa
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Jt  
11 ©
Situé au bord du Tibre et au pied du Janicule, le Palais de la Farnésina est le premier à avoir été construit hors des limites de Rome.
Farnésina 8++++
Ce palais de la renaissance est de toute beauté et nous vous invitons à la visite sur place. Faites-vous une idée complémentaire en allant sur le site de la Villa Farnésina (ci-dessous à gauche).

Les amoureux de Raphaël et de ses contemporains, de la Renaissance italienne, de la Mythologie gréco-romaine et de l'histoire de Rome, trouveront dans la Villa Farnésina, une étape majeure dans Rome et pourtant nettement moins connue et visitée.

Quel dommage pour ceux qui ne savent pas !  Souhaitons avoir contribué à faire connaître cette merveille.
Notre présentation, nécessairement limitée à l'illustration de la Mythologie vous présente sur quelques pages la Salle de Galatée et la Salle des perspectives, riches de mythes, la Chambre d'Alexandre, aux représentations de la Vie d'Alexandre le Grand par le Sodoma et la somptueuse Loggia de Psyché réalisée par Raphaël et son entourage.

Préparez ainsi votre futur voyage, vous ne pourrez que d'autant mieux apprécier ce que vous verrez alors. Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux pages dédiées.
Villa Farnésina
côté Loggia Psyché
Rome