Typhon - Amours et descendance
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
S
 
O5 ©
Dans le Caucase, il donnera naissance à un dragon gardien de la Toison d'Or.
Mais il s'accouple avec Echidna et engendrera Ladon (P), l'aigle de Prométhée, Orthros, Cerbère, l'Hydre de Lerne, le lion de Némée, la Chimère, la truie de Crommyon et le Sphinx.
Il est aussi le père des vents violents les typhons.
Mais il faut noter qu'à l'instar de Zeus, les héros vont éliminer cette race de monstre.
Cerbère sera dominé par Héraclès, mais ne sera pas retiré de sa fonction de gardien des Enfers.
Ladon (le dragon aux cent têtes gardien du jardin des Hespérides), Orthros (gardien des troupeaux de Géryon), le lion de Némée et l'Hydre de Lerne seront  tués par Héraclès (I° et II° travaux imposés par Eurysthée). L'aigle de Prométhée perdra sa proie (le foie du Titan) quand Héraclès libèrera Prométhée des chaines du Caucase.
La Chimère sera tuée par Bellérophon, monté sur Pégase - le cheval ailé.
La Sphinx sera déjouée par Œdipe et se suicidera.
La truie de Crommyon sera éliminé par Thésée.
Jason tuera le dragon gardien de la Toison d'Or.
Cette logique n'est pas le fruit du hasard, Zeus est le dieu chargé de donner de l'ordre à l'univers "chaotique" issu de Chaos et de ses descendants. Les grands Héros se doivent de compléter cette action civilisatrice et de neutraliser les forces dégénérées.
Malheureusement, aucun héros ne semble avoir dominé les Typhons - les vents violents, serait-ce la mission de l'humanité de dominer la nature brutale qui manifeste encore sa puissance gigantesque? Ulysse serait-il le guide, pour avoir su traverser tant d'épreuves de cet ordre ?
Et les Destins ne sauraient être inversés, c'est pourquoi Cerbère après un "petit enlèvement" retrouvera son poste à l'entrée du royaume des morts.