Guerre de Troie - L'Iliade - la mort d'Hector
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Ms  
23 ©
Armé de bronze et de rage, Achille cherche Hector. Il se heurte à une armée de Troyens qu'il tue à chaque mouvement de ses armes. Le Dieu Fleuve Scamandre s'en plaint et le Simoïs de même qui aidé par les Dieux sort de son lit et poursuit Achille pour le noyer.
Héphaistos arrête le Dieu fleuve en l'asséchant de son feu. Les Dieux doivent sauver Enée et le mettent à l'abri. Achille cherche et trouve Hector qui lui fait face.
Un terrible combat s'apprête à se tenir devant les murailles de Troie car Hector n'a pas voulu rentrer, se mettre à l'abri.
Les lances de lancent, les épées frappent, les casques s'envolent et au terme de la lutte, Achille sort vainqueur. Sa rage folle lui fait commettre le pire, il attache les pieds de son ennemi à son char et parcourt le tour des murs de Troie en trainant le corps sur le sable et la terre.
Puis il rentre au camp grec, devant sa tente et laisse là, sans soin mortuaire, Hector gisant. Au matin, on organisa les funérailles de Patrocle, on déposa son corps sur un immense bucher et on organisa les jeux funèbres.
Dans la nuit, prenant son courage à deux mains, Priam se rendit au camp grec et supplia Achille de lui rendre le corps d'Hector pour qu'il reçoive les honneurs de Troie..
Thétys fait confectionner des nouvelles armes par Héphaistos
Thétys rapporte les armes d'Achille