Guerre de Troie - Troie - Héraclès 2ème Voyage - Guerre
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
At  
14 ©
Laomédon avait trompé son monde, une première fois les Dieux Poséidon et Apollon, la seconde Héraclès.
Ce dernier avait promis de revenir, il revint, bien plus tard, les 12 travaux terminés, de nombreuses aventures achevées et exécutée la période d'esclavage qu'il dut remplir auprès de la Reine de Lydie; Omphale.
En héros avisé, il réunit de vaillants amis dont Télamon, des volontaires et 18 navires de 50 guerriers rameurs. Il aborda au port d'Ilion (Troie), débarqua et attaqua la cité, tout en confiant la garde des vaisseaux à Oeclès. Laomédon riposta en attaquant les bateaux et réussit à tuer Oeclès. Héraclès revint et libéra les vaisseaux en danger.
Troie+murs 1+++
On décida d'un siège, mais très vite Télamon porta l'attaque et réussit à se hisser au sommet des remparts. Héraclès furieux d'être devancé menaça Télamon qui se baissa et ramassa une pierre. Intrigué, Héraclès lui demanda ce qu'il faisait et Télamon lui répondit qu'il commençait à élever un autel à "Héraclès vainqueur".

La brouille disparut aussitôt et Héraclès poursuivit la prise de la ville au cours de laquelle il tua de ses flèches Laomédon et tous ses fils. Sauf un, un enfant du nom de Podarcès.
Ruines de Troie