Persée - la jeunesse à Sériphos
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Ne  
25 ©
Il n'a pas le courage de tuer l'enfant, ni sa mère, surtout qu'il ne comprend pas quel gardien aurait pu faire cela et il décide d'enfermer la mère et l'enfant, dans une malle de bois, fermant avec couvercle et il l'abandonne à la mer au large de Nauplie par vent de nord-ouest, l'Euros, s'il était déjà nommé ainsi !
Danaé vogue enfermée avec son petit qu'elle allaite, sans sa voir qui de la mer ou de la fin achèvera leurs vies. Sauf que la malle approche d'un pêcheur de l'île de Séphiros dans les Cyclades, qui l'accroche à son bateau, la tire à terre et à sa grande surprise trouve une femme épuisée, protégeant un très jeune bébé. Dictys, de son nom, invite Danaé dans sa hutte et leurs présente à tous deux de l'eau, du poisson, de la chaleur et des vêtements secs.
,
Il informe son frère, Polydectès, roi de l'île, qui se rend sur place et voit moins l'enfant que la beauté même, sortie de l'eau comme l'avait fait Aphrodite, et tout juste restaurée et protégée.
C'est ainsi que Persée apprend son métier de Pêcheur auprès d'un maître affirmé du nom de Dictys, acuelli avec sa mère également par sa femme qui n'avait pas eu d'enfant. Certes aux grandes occasions, il vient avec sa mère et Dictys à la cour de Polydectès où il ne manque pas de vanter sa force et sa précision.