Persée - les noces de Persée et d'Andromède
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Ne  
25 ©
Une profonde clameur venue du rivage couvrit les bruits de la mer déchainée et acclama le héros qui déjà détachait et libérait la victime expiatoire, pour la rendre à ses parents bouleversés.
Le Roi Céphée et la Reine Cassiopée, tinrent parole et organisèrent le repas qui instaurerait le mariage de Persée avec leur fille Andromède heureuse de ce double dénouement.
Mais Phinée, le frère du Roi à qui l'on avait promis Andromède autrefois, arriva avec une forte troupe, son javelot tendu qu'il lança droit sur Persée. Evité de justesse, Persée réplique avec son arme et il tue Abaris le second de Phinée.  Le jeune Athis tend son arc à l'encontre de Persée qui lui envoie un lourd tison à la tête et le tue. Lycabas veut le venger mais Persée le frappe de son Harpé (épée recourbée) et il meurt en enlaçant Athis. Bien vite, Persée s'aperçoit qu'il ne pourra pas tenir longtemps face à ce groupe et il s'adresse à Athéna qui lui donne son accord.
Alors, il informe les invités de ne plus regarder ce combat et sortant de la besace la tête de Méduse, il gèle sur place plus de 200 assaillants bloqués dans leurs actions, certains lançant le javelot, d'autres frappant de l'épée, et encore courant, hurlant ou agressant.
La fête fut lourdement troublées, mais le mariage prononcé et Persée fut unis à Andromède