Aphrodite - Famille
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Jt  
O5 ©
Olympienne, Déesse de l'amour. Vénus chez les Romains
Selon les versions de sa naissance, elle n'a pas exactement la même famille, mais dans tous les cas, elle est olympienne et importante.
Tout se passe comme si la première version prévalait et lui donnait une distance par rapport à tous le dieux, Zeus compris.
C'est pourquoi nul ne s'oppose ou ne fache Aphrodite qui sinon réplique en inspirant des amours de préférence impossibles ou non partagées.
Cette disposition rappelle son origine réelle.
En fait à la naissance des premières divinités nées du Chaos, il existe un dieu du désir et de l'attraction universelle des choses et des vivants, des dieux et des hommes.
Cet Eros qu'il faut nommé primordial est la base de l'Amour et Aphrodite est l'héritière directe des pouvoirs de l'Eros primordial.
Et ce n'est pas par hasard que les amours d'Aphrodite, avec Arès, lui donne à enfanter parmi plusieurs enfants, un jeune Eros qui porte le nom de l'entité première.
Aphrodite et Eros forme un couple mère-fils actionnant les pouvoirs de l'Amour.
Officiellement Aphrodite épousa Héphaistos, le dieu du feu et des forges.
C'est l'union d'une très belle déesse douée pour l'amour avec un dieu boiteux et laid, mais tout de même très doué et indispensable pour son art.
Cette union dura avec autant de querelles et d'infidélités qu'il est possible.